Exploitation & Maintenance

16 Mar.
Succès et Affaires

VINCI Facilities Basse Normandie remporte un contrat 5* pour le Groupe Barrière à Deauville

VINCI Facilities Basse Normandie a remporté un contrat de maintenance multi-technique pour cinq bâtiments du Groupe Barrière à Deauville : L’hôtel du Golfe, Le Royal, Le Normandy, et les casinos de Deauville et de Trouville.

 

Ce contrat, qui a débuté en décembre 2019, se poursuivra jusqu’en 2022. Yan Delaunay, chef d’entreprise, revient sur ce succès.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le contexte de cet appel d’offres ?

 

Nous comptons le Groupe Barrière dans notre portefeuille client depuis 2005. Nous intervenions alors pour des prestations mono-techniques sur les lots électricité et plomberie.

 

En 2015, le Groupe Barrière avait lancé un premier appel d’offres pour la maintenance multi-technique de ces cinq sites à Deauville, consultation où nous étions arrivés second. Nous avions pu alors conserver l’une des options du contrat multi-technique, le lot électricité.

 

En 2019, nous sommes à nouveau consultés sur ce même contrat. Nous savions que les directeurs d’établissements étaient mécontents de leur prestataire, nous avions donc un coup à jouer !

 

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

 

Sans aucun doute nos excellentes relations avec les cinq directeurs d’établissements, qui ont défendu notre projet. En effet, les Achats du Groupe Barrière étaient réticents à changer de prestataire, plus compétitif que nous. C’est notre bonne connaissance des sites et la reconnaissance de nos compétences par les dirigeants locaux qui a fait pencher la balance en notre faveur.

 

Par ailleurs, nous étions la seule entreprise à prendre l’engagement de réduire de 5% les consommations d’énergie. Un pari qui a porté ses fruits. Nous sommes d’ailleurs en phase d’audit pour une mise en œuvre dès l’année prochaine.

 

Mais avant tout, ce succès est dû à la mobilisation et à l’énergie de toute l’équipe VINCI Facilities Basse Normandie, et à la Direction du Développement France VINCI Facilities et Pôle (merci à Adam Simic et à François Comble) pour préparer cette soutenance.

 

Quelles sont les prestations incluses dans ce contrat ?

 

Pendant 3 ans, nous aurons en charge la maintenance multi-technique des lots suivants : CVC ; plomberie ; CFO – CFA (DI, intrusion, contrôle d’accès) ; portes automatiques ; traitement des eaux.

 

Ce chantier mobilisera 2 à 3 techniciens à temps plein, et aboutira à un chiffre d’affaires global d’environ 600 k€ par an, regroupant forfait et hors forfait.

 

Ce contrat est l’occasion de renouer les liens commerciaux avec le groupe Barrière. En consolidant cette confiance, il est certain que VINCI Facilities pourra faire bénéficier de ses services d’autres sites en France, et embarquer nos collègues du réseau Ingénierie & Travaux Building Solutions.

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires