Exploitation & Maintenance

20 Fév.
Succès et Affaires

VINCI Facilities Guyane remporte la maintenance de l’hôpital Saint-Laurent du Maroni

VINCI Facilities Guyane a remporté un contrat de maintenance multitechnique pour le nouvel hôpital de Saint-Laurent du Maroni en Guyane française. Un contrat de 4 ans pour un montant de 4M€.

 

VINCI Facilities Guyane

 

VINCI Facilities Guyane est une entreprise d’une quarantaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 5M€ en 2019. Elle intervient sur l’ensemble du territoire, et est spécialisée dans la maintenance multitechnique pour les lots électricité, climatisation et sécurité incendie.

 

Elle est notamment leader dans le secteur hospitalier, qui représente 45% de son activité, avec de belles références à son actif : les hôpitaux de Cayenne et de Kourou et la majorité des cliniques privées de la région.

 

Le contrat de l’hôpital Saint-Laurent du Maroni

 

L’hôpital Saint-Laurent est un bâtiment de 25 000m2, mis en service il y a un peu plus d’un an.
Il est situé à la frontière avec le Suriname, une zone éloignée des principaux ports et aéroports de la région. Ce relatif isolement comporte quelques contraintes : pénuries d’énergie, difficultés d’approvisionnement et un manque de main d’œuvre qualifiée dans les domaines techniques.

 

Fin 2019, VINCI Facilities répond à un appel d’offres portant sur la maintenance multitechnique des lots* suivants : CVC, CFO, Cfa, groupe électrogène, plomberie.

 

Appel d’offres remporté haut la main grâce à l’expertise reconnue de VINCI Facilities Guyane sur ce secteur très réglementé, et sa capacité à répondre efficacement à ce type de prestation dans les temps impartis.

 

Aujourd’hui, ce contrat occupe 5 personnes à plein temps, ainsi que 4 entreprises sous-traitantes, et ce jusqu’à 2024.

 

Comme l’indique le chef d’entreprise, Jeremy Rembert :
« il nous faudra assurer une prestation de qualité tout en respectant les normes d’hygiène et de sécurité inhérentes à ce type d’établissement. La satisfaction du personnel soignant et des patients est notre priorité n°1 ».

 

*Détail des lots techniques : Un poste de livraison HT ; 5 postes satellites HT SIEMENS sur une boucle interne ; 4 groupes électrogènes 1875kVA ; 5 onduleurs 160kW ; TGBT, TD ; 5 groupes froids 1200kWf Trane ; 47 CTA ; 600 terminaux ; Plomberie ; Détection incendie CHUBB 2700 points SDI et CMSI ; GTB pilotée par TAC 10000 points ; Vidéosurveillance, contrôle d’accès, interphonie, paratonnerres.

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires