Ingénierie & Travaux

13 Mar.
Succès et Affaires

Phibor Opale et Lefort Francheteau Inissium réhabilitent l’immeuble Fresk

Le groupe immobilier Icade a confié aux entreprises Phibor Opale et Lefort Francheteau Inissium les lots courants forts et courants faibles ainsi que le CVCD de l’immeuble Fresk à Issy-les-Moulineaux.

 

Au cœur du pôle d’affaire Issy-Boulogne, Fresk est un immeuble de 21 000 m2  de bureaux en cours de restructuration. Conçu pour répondre au bien-être de ses utilisateurs et à l’évolution des modes de travail, Fresk offrira des espaces modulables et réversibles : un socle de services, lieu de vie et de travail, des espaces atypiques dans les étages et un rooftop avec une vue imprenable sur Paris.

 

Constitué d’un corps de bâtiments en « U », l’immeuble à réhabiliter comprend 7 niveaux de bureaux et 4 niveaux de sous-sol. Il dispose d’un atrium de 1 280 m² couvert par une verrière et d’une tour, au nord, donnant sur la façade vitrée de l’atrium.

 

 

Le projet prévoit la démolition de l’ensemble des planchers et des voiles existants de la tour pour créer des espaces de salles de réunion à double hauteur, ainsi que des façades vitrées sur l’ensemble du bâtiment. L’éclairage, la ventilation et climatisation de ces nouveaux espaces sont un grand défi pour les deux entreprises.

 

Concernant l’atrium, les plus gros enjeux seront la création de passerelles à l’intérieur de celui-ci et le bien-être des utilisateurs concernant le chauffage, la ventilation et la climatisation. Il est également prévu une modification du plancher bas, la création d’espaces de terrasse végétalisée ainsi que de puits de lumière et le remplacement de tous les vitrages existants.

 

Enfin, une surélévation sera réalisée pour accueillir un roof-top côté Paris et des bureaux en extension seront créés à l’intérieur de l’atrium.

 

Cette lourde réhabilitation vise à obtenir les labels E+C (E2C1), HQE Bâtiment Durable Très Performant et BREEAM Good. Un challenge que nos entreprise savent accompagner.

 

Phibor Opale interviendra sur le lot électricité pour un montant de 3M€ et Lefort Francheteau Inissium sur le lot CVCD pour un montant de 6M€. La livraison est prévue en février 2021.

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires