VINCI Energies a acquis Sanitherm, groupe de 100 collaborateurs qui a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2019, composé des quatre entreprises : Sanitherm Vannes, Sanitherm Quimper, ATV et Kemperclim.

 

Sanitherm est spécialisé dans les travaux d’installation de chauffage, plomberie, ventilation et climatisation pour tous types de bâtiments.

 

Créé en 1980, Sanitherm, dont le siège social est basé à Quimper, a su se positionner comme un acteur régional incontournable grâce à un véritable savoir-faire auprès des administrations et des collectivités locales, et des bâtiments de type résidences, logements, hôpitaux, Ehpad, et usines jusqu’à des équipements comme les piscines.

 

Des choix stratégiques et payants de leurs dirigeants actuels, Valérie Richard, David Richard et Michel Bru, qui ont su également intégrer dans leurs offres des installations écologiques et ainsi répondre à la dynamique environnementale de diminution des émissions de gaz à effet de serre.

 

Pour Gilles Vivat, directeur général VINCI Energies France Tertiaire Grand Ouest « Cette acquisition vient compléter la bonne dynamique de notre activité Building Solutions en Génie Electrique et nous permettre de proposer plus d’offres en macro-lots techniques à nos clients sur le territoire Breton ».

 

Les dirigeants actuels, David Richard et Michel Bru, sont nommés respectivement Chef d’Entreprise et Responsable de l’activité logements.

 

L’entreprise Sanitherm rejoint le périmètre dirigé par Yannick Ménard.