Innovation

20 Fév.
Vie du réseau

La plateforme Wave présente à Las Vegas, au plus grand salon mondial des nouvelles technologies !

« Wave », la nouvelle plateforme Web de Smart Building Energies, a fait du chemin ! Après son lancement en septembre dernier au siège de VINCI Energies dans les Hauts-de-France, la plateforme dédiée au bâtiment intelligent s’est invitée au plus grand salon mondial du numérique : le Consumer Electronics Show (CES).

 

Cette dernière édition s’est déroulée du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas (Etats-Unis), regroupant 1200 startups triées sur le volet, sur un espace d’exposition de plus de 2,5 millions de mètres carrés.

 

Frédéric Thouot, chef d’entreprise de Smart Building Energies et Céline Guillaume, Energy manager et ambassadrice Wave, reviennent sur cette belle aventure.

 

Comment avez-vous été sélectionnés pour participer à ce salon international ?

 

La région Hauts-de-France et EuraTechnologies ont proposé à plusieurs startups locales de rejoindre la délégation de la FrenchTech au CES 2020. Nous y avons vu une vraie opportunité de valoriser la plateforme Wave à l’international et de nouer de nouveaux contacts commerciaux.

 

C’est avec beaucoup de fierté que nous avons été retenus, particulièrement au vu des critères drastiques de sélection, soit 1 startup sur 5 sélectionnée.

 

Qu’est-ce que ce salon vous a apporté ?

 

Ce salon a été une formidable vitrine pour notre plateforme. Nous avons pu faire la démonstration en direct des applicatifs de Wave aux visiteurs. Nous sommes repartis avec une cinquantaine de contacts et 5 visites clients programmées du bâtiment du même nom situé à Lille. C’est donc très prometteur ! On espère pouvoir y retourner l’année prochaine.

 

Retrouvez le témoignage de Frédéric Thouot au CES, en cliquant ICI.

 

Quelles sont les prochaines étapes pour Wave ?

 

Nous sommes en pleine phase de commercialisation de la plateforme. Ce n’est qu’un démarrage, mais ça commence fort ! Depuis septembre, nous comptabilisons plus de 300 visites du bâtiment Wave. De nombreux clients, qui construisent ou cherchent à réhabiliter leurs locaux, y voient un réel outil de modernisation de leurs actifs. Nous avons bon espoir que le cahier de commande se remplisse rapidement.

 

En parallèle, Céline continue à travailler sur la gestion énergétique du bâtiment, à promouvoir l’outil lors des visites clients et à collaborer étroitement avec les autres startups incubées par Euratechnologies dans le cadre de partenariats.

 

 

Pour aller plus loin :

 

♦  Contacts clés :
Frederic Thouot : frederic.thouot@smart-building-energies.com ou Céline Guillaume : celine.guillaume@vinci-energies.com

♦  Pour en savoir plus sur Wave : VISIONNER

♦  Pour mieux connaître les fonctionnalités de Wave : VISIONNER 

♦  Pour relire l’article sur le bâtiment WAVE : RELIRE 

L'EQUIPE COMMUNICATION

Les articles similaires